BONHOMMES
"C'est en jouant, et seulement en jouant, que l'individu, enfant ou adulte,
est capable d'être créatif et d'utiliser sa personnalité toute entière.
C'est seulement en étant créatif que l'individu découvre le soi."
D.W. Winnicott
L'HISTOIRE
« Au pays blanc comme le lait, pas grand-chose se passe…On ne bouge pas, on reste là et puis c’est tout. Mais quand on a un cœur rouge qui bat et des pieds qui disent d’aller voir ailleurs ; ça donne la bougeotte ! Alors forcément, ça colore la vie et on rêve même de devenir un arc en ciel !"
Suite à de nombreux ateliers « Corps et Matières » qu’elle mène auprès de crèches et de relais petite enfance et après plusieurs créations pour la petite enfance, Claudia Pellarin-Raveau a imaginé cette histoire comme un rêve qui prend vie dans un univers scénographique qui se dévoile au fur et à mesure ; du blanc à la multitude de couleurs.
L'histoire est contée et parfois chantée. Les chansons ont été crées spécifiquement pour le spectacle autour des émotions et des couleurs.
CONTE THEATRAL et CHANSONS
Rêverie et objets colorés
A PARTIR DE 12 MOIS
(public scolaire de PSM à GSM)
DURÉE 30 MINUTES
AUTOUR DU SPECTACLE
SON BONHOMME - Corps et matières
Les ateliers, en amont ou en aval, liés au spectacle sont menés par Claudia Pellarin-Raveau.
Un temps de découverte, autour de l'éveil corporel et plastique ainsi qu'autour des chansons du spectacle peut être proposé dans les structures petite enfance ou toute structure qui accueille le spectacle. Il est aussi possible de mettre en place ce moment auprès des parents accompagnant leurs enfants.
L'histoire théâtralisée et l’expression corporelle sont des producteurs de sens, d’expériences, d’émotions, d’attaches.
Un des objectifs de ces interventions originales pour les tous-petits est de stimuler et donner corps à leur imaginaire dans un environnement sécurisant.
Cet atelier sensible lié au spectacle, est imaginé, pour ouvrir une porte vers l’autre, un ailleurs, un imaginaire...le corps est mis en éveil, ainsi que la sensorialité des enfants. Ils sont invités à jouer ; à être acteur, mais aussi observateur si l’enfant le souhaite.
+ d'infos
DISTRIBUTION
Mise en scène, scénographie : Claudia Pellarin-Raveau
Jeu et chant : Nathalie Tuleff
Production :
Artenréel #1 / Cie Les Yeux comme des Hublots